Communiqué: non au terrorisme !

Date de publication : Oct 29, 2020 12:41:35 PM

Nous apprenons avec effroi que la ville de Nice a été frappée par un attentat terroriste barbare. Une attaque au couteau a eu lieu au sein de la basilique de Notre-Dame de l’Assomption et qui a coûté la vie à trois personnes. Il y aurait également plusieurs blessés.

Nous sommes horrifiée par ce nouvel attentat abject qui nous plonge dans l’effroi et la sidération. Une nouvelle épreuve pour notre pays.

Les églises, les temples, les mosquées et tous les lieux de culte sont des lieux de prières, de recueillement et de fraternité. C’est un crime abject et absolument inadmissible que d’y faire couler le sang, d'autant plus en disant faussement faire cela au nom de Dieu.

Dieu est innocent de ces mauvais agissants. Dieu est miséricordieux, et aime ceux qui sont miséricordieux.

Nos cœurs sont avec nos frères et sœurs chrétiens en ces moments très douloureux.

Nous réaffirmons la condamnation totale et ferme du terrorisme. Nous n’accepterons jamais toute violence commise, d'autant plus quand elle est faussement associé à l’islam.

Notre pays saura compter sur les citoyens de confession musulmane pour dénoncer, rejeter et combattre toute violence.

Plus que jamais, restons unis, solidaires et résolus ensemble à éradiquer le terrorisme.

Nous tenons à exprimer notre soutien et notre compassion aux familles et proches des victimes ainsi qu’à toute la ville de Nice qui est éprouvée une seconde fois dans sa chair. Nous souhaitons un rapide rétablissement aux blessés.

Nous tenons à exprimer toute la solidarité avec l’Eglise catholique ainsi qu’avec l’ensemble des communautés chrétiennes. Ils sont nos frères tandis que les terroristes sont nos ennemis.

Dans la lignée des propos du président du Conseil Français du Culte Musulman (CFCM) que nous saluons, nous appelons les musulmans de France à apporter tout leur soutien à nos frères chrétiens partout en France. Ne laissons pas les terroristes semer la haine.

Nous saluons le message de paix et de fraternité que Mgr. Éric de Moulins-Beaufort a transmis au président du CFCM. Très affecté par cet acte terroriste, le président de la Conférence des Evêques de France (CEF) a formé le vœu pour que « la peur ne l’emporte pas, ni la haine » et que « la colère doit se transformer toujours en énergie pour le plus grand bien ».

Nous espérons que l’auteur de ces crimes, qui est actuellement hospitalisé dans un état grave, pourra en répondre devant les tribunaux et être sévèrement condamné.

Mosquée EL Mouhsinine