[Sans titre]‎ > ‎

Remerciements de l'Association Cœur Maroc...

publié le 12 août 2013 à 04:20 par Mosquée Almohsinine   [ mis à jour : 18 août 2013 à 10:08 ]


 

Mosquée EL Mohsinine

L'association Cœur Maroc, qui dispose d'une antenne sur Bourg en Bresse, est une association franco-marocaine qui a pour objectif d'aider des bébés & enfants en difficultés au Maghreb  orphelins, pauvres, handicapés. Dans la même lignée que l'association Cœur Algérie, c'est une association qui se veut à visée socio-humanitaire.

Dernièrement, une collecte de dons matériels (vêtements, chaussures, affaires scolaires,...pour enfants, bébés & nourrissons  a été mise en place sur Bourg en Bresse, avec le soutien de la Mosquée EL Mouhsinine de la Croix Blanche et de ses fidèles.
 
Cette opération a été une réussite: c'est prés de 350 kilos de dons qui sont partis vers le Maroc, pour aider les enfants démunis.
 
L'Islam recommande de s’entraider les uns les autres, et il recommande de veillez tout particulièrement à prendre soin des plus démunis et de ceux qui sont le plus dans le besoin: les veuves, les pauvres, les malades,...et les orphelins:
 
Selon Sahl Ibn Sa'd, le Messager de Dieu (paix & bénédiction de DIEU sur lui) a dit: 

" Moi et celui qui entretient l'orphelin sommes au Paradis comme ces deux doigts
 (et il groupa son index et son majeur puis les sépara)". 

(Rapporté par Al Boukhari)


 
Grand merci à tous les donateurs et donatrices
et tous ceux et celles qui ont apporté leurs aides.
Qu'ALLAH accepte et agrée vos dons & vos efforts
Qu'ALLAH fasse que vous soyez avec le Prophète Mohammed au Paradis...
 

Cœur Maroc: été 2013


 
 

Message de remerciements de l'antenne de Bourg de Cœur Maroc

L’antenne de Bourg remercie tous les fidèles de la mosquée de Bourg en Bresse pour leur grande générosité, en particulièrement l’imam Rachid Ayach et les sœurs qui ont aidé pour le tri et le conditionnement : Nadia, Souad, Fatim, Zahra.

L’association Cœur Maroc remercie également Ghislaine MAKHLOUF, la responsable de l’antenne de Bourg en Bresse pour ses efforts durant le mois de Ramadan.

D’ailleurs, étant encore plus sensible à la situation des enfants en cette période, elle a généreusement fait un don (denrées alimentaires) afin de satisfaire l’appétit des enfants de l’association enfance espoir de Marrakech.


 
 

Message de la Président de l'association Cœur Maroc

Bonjour,
 
L’association Cœur Maroc tient à remercier tous les donateurs et les bénévoles de la collecte de Bourg en Bresse partie il y a quelques jours.
Dans l’article ci-contre vous pourrez lire la concrétisation de votre action :
 
Comme vous pourrez le voir sur les photos illustrant l’article, les dons ont seulement été remis aux enfants de l’association Enfance Espoir. Les enfants de Tougramane étant en vacances, la distribution se réalisera à la rentrée prochaine.
 
Ainsi, j’espère que vous serez satisfait de ce projet que nous avons pu concrétiser grâce à de nombreuses personnes !
 
Je reste à votre entière disposition pour tous compléments d’informations,
En vous souhaitant une bonne fin de ramadan.
 
Merci de transmettre ce mail aux autres personnes qui ont participé à cette collecte mais dont je n’ai pas l’adresse mail.
 
Cordialement,
 
Association Cœur Maroc
Marlène PROST
La présidente