[Sans titre]‎ > ‎

Ramadan 2020: sermon du 15 mai ( Bon comportement & Ramadan )

publié le 15 mai 2020 à 21:28 par Mosquée EL Mouhsinine__ Bourg en B   [ mis à jour : 15 mai 2020 à 21:29 ]

" Bon comportement et Ramadan "


A défaut de pouvoir effectuer le sermon du vendredi en groupe à la mosquée, nous vous vous présentons ce sermon à écouter, méditer et appliquer.

ALLAH aime ceux qui ont un bon comportement.

Les bonnes valeurs, les bonnes attitudes et le bel agir sont des objectifs qui doivent être recherchés pour se rapprocher de DIEU. Il est vrai qu'il ne suffit pas de dire "je crois" pour être un bon croyant sincère. Il faut aussi faire un effort quotidien pour avoir une attitude respectueuse, et progresser dans ce sens là. Le bon comportement doit se refléter sur: les gens, soi-même, les animaux, la nature,...et surtout vis-à-vis de notre Créateur, l'unique DIEU.

Dans ce sens, le Ramadan est une belle occasion de développer les qualités permettant d'avoir un bon comportement: en effet, par la retenue de manger et boire toute la journée, l'âme développe les qualités de patience, de retenue, de persévérance,... permettant ainsi d'acquérir le bel agir.

(ps: en fin de sermon, un petit rappel sur l'objectif et les règles de la zakat el fitr, aumône de fin de Ramadan pour les pauvres)