[Sans titre]‎ > ‎

Recommandation: jeûner le jour de 'Arafa

publié le 11 oct. 2013 à 13:35 par Mosquée Almohsinine   [ mis à jour : 11 oct. 2013 à 14:09 ]


Lundi 14 octobre 2013 sera le jour de 'Arafa, inchaALLAH (si DIEU le veut). 

  • Les pèlerins se retrouvent tous ensemble à 'Arafa prés de La Mecque pour invoquer DIEU ensemble pendant toute l'après midi. Ceci représente une des étapes du Hadj (pèlerinage), l'étape la plus importante. Des millions de croyants venant des 4 coins du monde se rejoignent ensemble au même endroit ('Arafa) pour adorer ALLAH.

D’après Ibn Omar,   le Prophète (que la paix & la bénédiction de DIEU soit sur lui)a dit :

«  Certes le Très Haut se montre fier devant les anges au soir du jour de 'Arafa à cause de l’état des gens rassemblés à 'Arafa, et il dit : «  Regardez mes serviteurs, ils sont venus vers moi couverts de poussière et les cheveux en bataille. » 

 [ rapporté par Ahmad ].

De plus, la femme du Prophète (que la paix & la bénédiction de DIEU soit sur lui), Aïcha  rapporte que le Prophète (que la paix & la bénédiction de DIEU soit sur lui) a dit :

« Il n’est pas de jour pendant lequel Allah affranchi  plus de serviteur que le jour de 'Arafa. En effet, Il s'approche et se montre devant les anges fiers de l’état des gens et leur dit : que veulent ceux-là ? »

[ Rapporté par Mouslim ]

La Satisfaction d'ALLAH, Son Agrément, Son Pardon, Son Paradis,...contempler Son Visage le Jour du Jugement.



  • Pour les non-pèlerins, comme nous à Bourg en Bresse, il est fortement conseillé de jeûner ce jour (mais non obligatoire).

D’après Abou Qatada  le Messager d’Allah (que la paix & la bénédiction de DIEU soit sur lui) a été interrogé à propos du jour de 'Arafa et il en a dit :

«  Il efface les péchés de l’année précédente et ceux de l’année suivante. » 
[ Rapporté par Mouslim ]


Qu'ALLAH nous efface nos fautes, qu'IL nous pardonne, et qu' IL nous aime.