[Sans titre]‎ > ‎

Communiqué: soutien aux strasbourgeois

publié le 12 déc. 2018 à 09:19 par Mosquée Almohsinine   [ mis à jour : 12 déc. 2018 à 09:22 ]

Ce mardi, à Strasbourg, un criminel délinquant multirécidiviste, a commis une agression mortelle, faisant trois morts et treize blessés dont huit sont dans un état grave. 
 
Ce crime abjecte se trouve aux antipodes des enseignements de paix et de solidarité humaine que prônent la religion de l'Islam.

Comme l’enseigne le Coran : “ (...) celui qui tue une personne, non coupable d'un meurtre ou d'une corruption sur la terre, c'est comme s'il avait tué toute l'humanité entière. Et celui qui sauve une vie, c'est comme s'il sauvait l'humanité toute entière, (...)"  (Sourate 5. Verset 32) 

Le Prophète Mohamed confirme cela en disant : “ nul d’entre vous n’est croyant s’il ne souhaite pas pour les autres ce qu’il désire pour lui même“.
 
Ainsi, les musulmans tiennent à exprimer avec force toute leur solidarité avec les victimes, et avec les strasbourgeois éprouvés, et nous condamnons ce crime de manière absolue. 
 
Nous présentons toutes nos sincères condoléances aux familles et proches endeuillés. Nos pensées et nos prières les accompagnent. 
 
Nous souhaitons un prompt rétablissement aux blessés et prions pour que ceux qui sont dans un état grave soient sauvés. 



Fraternellement


CCI_ Mosquée EL Mouhsinine