[Sans titre]‎ > ‎

Communiqué: appel au calme et à la responsabilité

publié le 17 oct. 2020 à 03:39 par Mosquée EL Mouhsinine__ Bourg en B   [ mis à jour : 17 oct. 2020 à 08:14 ]



Depuis quelques mois, plusieurs actes de violences de diverses natures ont malheureusement été perpétrés sur notre territoire: incendies et vandalisme de plusieurs lieux de cultes, agressions,...et le dernier en date d'une violence extrême, le meurtre d'un enseignant.

Le centre culturel islamique de Bourg en Bresse condamne de manière absolue ces actes abjectes qui divisent la nation. Toute  violence doit être condamnée, rejetée.

Nous lançons un appel solennel de retour au calme, à la raison, à la retenu, et à la communication. Le respect, la tolérance, l'échange et la discussion doivent prendre le dessus sur la violence et le repli des extrêmes.

Nous lançons aussi un appel au divers acteurs sociaux du terrain, ainsi qu' aux responsables politiques et médiatiques, de travailler, en toute responsabilité, dans le sens de l'unité de la nation, de l'apaisement des esprits.

Face aux provocations et à la violence, il est actuellement absolument primordial que la sagesse, le dialogue et le vivre-ensemble prennent le dessus. 


CCI Bourg en Bresse
Mosquée EL Mouhsinine