[Sans titre]‎ > ‎

Attentat dans une Mosquée en Egypte.

publié le 26 nov. 2017 à 13:02 par Mosquée Almohsinine   [ mis à jour : 26 nov. 2017 à 13:05 ]


Hommages aux victimes


La Mosquée EL Mouhsinine rend un fraternel hommage aux victimes musulmanes de cet ignoble attentat perpétré dans une Mosquée. 
En effet, après l’attentat historiquement meurtrier commis vendredi à Bir el-Abed, au Nord du Sinaï, l'Egypte est en deuil national.
Le bilan fourni par les autorités égyptiennes fait état de 305 morts, parmi lesquels 27 enfants.  Quelle horreur !
Toutes les mosquées de l' Egypte dédient la prière aux victimes «martyrs» de l’attentat.
Cette attaque, dans une mosquée, est à la fois la plus sanglante dans l'histoire récente du pays, et une des plus meurtrières dans le monde depuis les attentats du 11 septembre 2001 aux Etats-Unis. Elle laisse les Égyptiens en état de choc. « Le terrorisme dans la maison de Dieu », lit-on dans les journaux égyptiens.

Cela prouve une fois de plus ce que disent et répètent les musulmans: " Le terrorisme n'a pas de religion."

 " Ce sont souvent les musulmans qui sont les premières victimes du terrorisme ", a souligné Jean-Yves Le Drian (ministre français de l'Europe et des affaires étrangères).

Ce n'est pas nouveau, en 2005, des chercheurs belges avaient mis en évidence que les premières victimes du terrorisme (se réclamant de l'islam, faussement bien sur), sont les musulmans. Ils précisaient que 9 victimes sur 10 du terrorisme international en 2005 ont été recensées en Irak et en Jordanie (selon cette étude dirigée par Rik Coolsaet, professeur de relations internationales à l’université de Gand (ouest de la Belgique, et publiée sur le site internet du Service public fédéral «Economie » de Belgique).

De même, selon les recherches de William Braniff ( directeur du National Consortium for the Study of Terrorism (START), de l'université du Maryland), lorsque le terrorisme est étudié de manière globale, il apparaît clairement que les premières victimes en sont les musulmans. Et pas seulement lorsqu'ils se trouvent en Orient. 

Là nous voyons clairement que le terrorisme soit disant islamiste, n'a en réalité rien à voir avec l' Islam. 

Comment de "vrais" musulmans pourraient tuer d'autres musulmans (dont des enfants), en pleine prière, dans un lieu de culte qu'on nomme en Islam: "la maison de DIEU."

Le Prophète Mohammed a dit: " Les endroits les plus aimés par DIEU sur Terre sont les Mosquées, (...)" (rapporté par Ahmed)

ALLAH dit dans le saint Coran: " (...) quiconque tuerait une personne non coupable d'un meurtre ou d'une corruption sur la terre, c'est comme s'il avait tué tous les hommes. Et quiconque lui fait don de la vie, c'est comme s'il faisait don de la vie à tous les hommes. (...) " (sourate 5 verste 32)




Que DIEU nous préserve tous des troubles.
Prière et bénédiction sur tous les Prophètes.


Mosquée EL Mouhsinine